Interviewer malgré la distance

La communauté d’entraide entre créateurs et créatrices de podcasts Podcasteo a proposé une session de formation sur ce sujet. Les intervenantes Anne-Fleur et Alice y livrent des conseils très pratiques en toute simplicité et ça permet au passage de découvrir en douceur la plateforme Twitch – la vidéo de la session y est disponible en replay. Vous y retrouverez :

  • Des conseils à donner à vos invités, de leur installation dans une pièce calme aux rappels techniques pour qu’ils n’aient aucun doute sur comment va se passer l’enregistrement. Elles insistent notamment sur le fait d’essayer de trouver avec eux la meilleure solution d’enregistrement en (ré)expliquant que plus le son sera de qualité, plus leurs témoignages seront mis en valeur!
  • Des conseils d’utilisation des outils tels qu’un enregistrement en local doublé d’un enregistrement via une plateforme dédiée , la vérification de la reconnaissance du micro par l’ordinateur ou encore la vidéo – pour mettre à l’aise et mieux percevoir le langage non-verbal de votre invité même si on ne fera rien ensuite de la vidéo en elle-même.
  • Les différents cas de figure qui se présentent à vous en fonction de l’équipement de votre invité (00:25): Le top (enregistrement en local des deux côtés), Le pas mal (micro-externe), Le bof bof (micro de l’ordinateur)
  • Les avantages et inconvénients de plateformes d’enregistrements (00:37) entre Zencaster, Zoom, Squadcast ou Ringr. Par exemple la possibilité d’avoir un back-up des enregistrements ou pas, le fait qu’elles mixent les deux enregistrements

Et parce qu’elles sont vraiment sympa, elles ont même fait un guide à télécharger ICI. Il n’y a plus qu’à se lancer 🙂

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.