S’amuser avec des sons

Quand j’étais petite ma professeur de piano notait consciencieusement sur un petit carnet les exercices que j’avais à faire entre deux cours. Si j’ai peu de souvenir d’être studieuse, je me souviens par contre de beaucoup aimer “bidouiller” sur le piano électrique de la maison. A savoir : improviser tout en appuyant sur les boutons du haut “vibes”,”strings” “choir” qui rendaient les notes  beaucoup plus rigolotes !

J’ai eu le flash-back de ces moments quand j’ai découvert le site Incredibox et que je me suis bien amusée à composer un morceau avec « mon » boys band virtuel ! C’était ludique, sympa et ça m’a immédiatement ambiancé. Inespéré dans cette période sans dancefloor ni concert…J’ai poursuivi par l’écoute d’autres morceaux très pro comme celui-ci également très beau visuellement.

Dans un autre genre Sampulator procure des émotions comparables .Ca ressemble de loin à un tableau des éléments mais non ! C’est en fait une boîte à sons virtuelle que vous activez via votre clavier. Personnellement j’ai d’abord cliqué sur tous les boutons au pif puis un à un avant de réaliser que la partie du bas permettait d’enregistrer plusieurs pistes qui se superposent ensuite pour créer un morceau.

J’ai déjà recommandé dans ce blog la série d’Arte radio Beat makers alors pour celles et ceux qui l’ont déjà écouté, vous pouvez aussi découvrir trois Beatmakeuses et en particulier The Marv pour qui j’ai eu un coup de coeur 🙂

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.